Bureau Exécutif de l'association MASAMPANGA WA MBENI

Selon le staut de l'association culturelle Masampanga Wa Mbeni:
Masampanga Wa Mbeni est fondée entre les adhérents aux présents statuts une Association à durée illimitée.
Son siège social est situé à Mbeni Hamahamet Grande Comores.
Elle pourra être transféré par simple décision du Bureau Exécutif; la ratification par l'Assemblée Générale sera nécessaire.
Peuvent être adhérents de l'association MASAMPANGA WA MBENI toutes personnes physiques d'âge majeur (ou mineur avec autorisation parentale écrite) ou morales dont l'activité n'est pas incompatible avec l'objet de l'Association.
Sur délibération du Bureau Exécutif et après parrainage par un membre actif, toute personne physique d'age majeur (ou mineur avec autorisation parentale écrite) ou morale dont l'activité n'est pas incompatible avec l'objet de l'Association pourra être nommée adhérent.
Le bureau s’autorise une période d’observation de trois mois pour chaque nouvelle adhésion, et la radiation sans justification d’un nouvel adhérent si les actions de celui-ci lui semblent contraires au règlement intérieur de l’association.
L'association culturelle Masampanga wa Mbeni se compose d'un ensemble d'adhérents et de Membres Actifs (toute personne ayant rempli les conditions d'adhésion), ainsi que des Membres d'Honneur (reconnus pour services rendus) et des Membres Fondateurs habilités à siéger lors des assemblés, de faire des propositions et exprimer un droit de regard sur les propositions exprimées par le bureau exécutif lors des assemblées et réunions.

Répartition des titres du bureau exécutif 2006 :

Président
: Moindjié Ali
Vice-Présidente : Amina Nadhir
Secrétaire général : Bousri Said Ahmed
Trésorier : Abdillah Abdou Ali
Controleur: Said Abdallah Said Salim
Directeur Artistique: Said Ibrahim Mhoma (Tirgali)
Chef séction danse traditionnelle: Ibnoulyamine Raouf
Chef séction théatrale: Msaidié Said

Membres fondateurs :

- Said Ali Hamidou
- Ahamada Hassane
- Bousri Said


Bureau exécutif

Le bureau Exécutif de l'association Masampanga Wa Mbeni, est composé d'un Président, d’un Vice-président, d'un Secrétaire, d'un Trésorier d'un controleur, et d'un directeur Artistique chargé de la direction, de la gestion et de l'orientation de l'association.
Le Bureau Exécutif est l'organe exécutif de l'Association. Il dispose pour l'administration et la gestion de l'Association, de tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Générale par les présents Statuts dans la limite de l'objet de l'Association.
Ce bureau se réunit sur proposition des membres du Bureau ou de deux tiers des adhérents.
Le mandat des membres du bureau exécutif est de 2 ans renouvellable 2 fois. En cas de besoin (départ spontané, décision unanime des Membres Fondateurs, décès) , son renouvellement se fait par cooptation ou par décision des Membres Fondateurs. Le membre sortant propose un remplaçant, le bureau a le choix définitif du nouveau membre, sous réserve de l’accord des Membres Fondateurs.
Les membres du Bureau Exécutif pourront obtenir le remboursement des dépenses engagées pour le besoin de l'Association sur justificatifs.

Dans les prochaines jours on vous éditera le réglement interieur de l'association pour que vous puissiez reférencer votre refléxion sur les projets de l'association.


Cet article a été rédiger par votre fère Said Ali Hamidou
Etudiant à la faculté de droit de Mrrakech Maroc.

.

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

ce site est geré par votre frère Said Ali Hamidou

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×