Spectacles et événements

MASAMPANGA WA MBENI

« Une structure créee et administrée par des jeunes pour les jeunes »  

Quelques expériences depuis sa création le 24 septembre 2000.
 

Spectacles et événements

Année 2007/2008

- Féstival des arts traidtionnels de Mbeni ous le haut patronage de la Mairie de Mbeni, de la direction national des arts et de la culture.

 Année 2006/2007

v    Organisation de la journée du livre, le Ministère en charge de la Culture, la maison du livre, l’Alliance franco-comorien de Moroni, vont célébrée conjointement la journée du livre, après l’ouverture à l’Alliance franco-comorien de Moroni, Masampanga wa Mbeni a pris une part active dans la célébration de la journée mondial du livre en assurant les animations des différents journée d’activités.

L’idée d’une journée mondiale du livre a été lancé par l’Union International des Auditeurs (UIA) et soumis à l’Unesco par le gouvernement Espagnol.

Année 2005/2006

v

     Participation au festival de la lune le 16 Septembre 2005 à Mitsamihouili.

Année 2003/2004

v     Organisation de la promotion de la tournée aux Comores du groupe de rap franco-comorien, le « 3oeil » au mois d’août 2003.

v   Organisation d’une journée des activités culturelle pour honorer le 1er anniversaire de l’investiture du président Azali Assoumani le 1er juin 2003 dans la ville de Mbeni.

v     Organisation du programme « Mbada-Kome » ou les roues de la culture de Ngazidja. Cette manifestation a été initiée par MASAMPANGA WA MBENI, le soutien du Ministère en charge de la Culture et la Mairie de Mbeni le 13 Avril 2003.

v Organisation d’une formation de théâtre du 08 janvier au 06 Avril 2003, cette formation a été initier par l’association culturelle MASAMPANGA WA MBENI, sous le soutien du Ministère en charge de la culture, la fédération des associations pour le développement (FAD) et la Mairie de Mbeni. Cette formation a été conduite par le peintre Saïd Abdallah Ibrahim ( seda)

Année 2002/2003

v     Organisation et présentation d’une pièce théâtrale intituler « Halte à la discrimination contre le Sida »,  le 28 décembre 2002 en présence du représentant de l’OMS aux Comores.

v Organisation de son 1er spectacle théâtrale avec la participation d’une troupe de Moroni le 22 juin 2002 dans la ville de Mbeni. 

v     Organisation d’une soirée culturelle, le 30 avril 2002 à la clôture du séminaire de l’Organisation Mondial  de la Propriété Intellectuelle (OMPI) à l’hôtel le Moroni édition 2002.

     Organisation des activités culturelle le 26 Janvier 2002, à l’occasion de l’arrivée d’une délégation de la Mairie du Villiers sur marne dans la ville de Mbeni.

Année 2001/2002

    Organisation d’une journée des activités culturelle le 10 Novembre 2001 avec l’arrivée d’une troupe chinoise dans la ville de Mbeni. 

v     Organisation d’une tournée de danse traditionnelle dans l’île de Ngazidja sous le thème « protégeons notre culture » édition 2001.

v       Organisation d’une formation de danse traditionnelle dans la ville de Heroumbili, un village de la région de Hamahamet. MASAMPANGA WA MBENI a toujours suscité à   promouvoir des jeunes des autres villes et villages à créer les associations culturelles en les encadrant et en les initiant sur l’art de la culture. C’est la cas de la formation mise en place par MSAMPANGA WA MABENI à Mnougnou, à Babadjani, à Mmoidja, des villages qui se situe dans la région de Hamahamet. 

v     Organisation d’une journée culturelle à l’occasion de l’arrivée de l’ambassadeur de la république populaire de chine dans la ville de Mbeni

Année 2000/2001

 Création de l’association culturelle MASAMPANGA WA MBENI le 24 septembre 2000.

9 votes. Moyenne 3.44 sur 5.

ce site est geré par votre frère Said Ali Hamidou

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site